EN CE MOMENT

Rencontre et première projection FIFAC en salle cinéma du lycée

Les élèves de terminale option Cinéma et Audiovisuel de Mana ont rencontré le jeudi 28 septembre Eleonore Magnin, coordinatrice pédagogique chez AVM-Pôle Image en Maroni.

Les futurs membres du jury lycéen 2023 ont découvert le premier film documentaire en compétition lors d’une projection à domicile en salle cinéma du Lycée Leopold Elfort.

Ce fut l’occasion d’échanger sur la semaine de festival qui les attend et surtout de parler de ce premier film.

Les échanges ont été riches et nourris d’une réflexion autour de l’avenir des jeunes provenant d’outre-mer et les obstacles à surmonter sur le chemin de la réussite. Les élèves ont été sensibles au parcours de ces trois adolescents guadeloupéens qui se lancent à la poursuite de leur rêve coûte que coûte.

Synopsis : Des jeunes talents guadeloupéens de la danse et du piano. En Outre-mer, envisager de devenir pianiste professionnel ou ballerine réclame autant d’imagination que de persévérance, tant manquent les structures d’enseignement et d’accompagnement. Pourtant, en Guadeloupe, Matis, Olivia et Naomie ont décidé que rien n’était impossible.

Merci à Madame Magnin pour son intervention au sein de notre lycée !

Amina FADEL BARBESANT

Professeur option CAV