ESCAPE GAME portant sur l’égalité filles-garçons et les droits des femmes

La Journée internationale des droits des femmes fut un moment fort de la vie de notre établissement.

Vendredi 8 mars, de 9h00 à 10h00, trois séances d’Escape Game se sont déroulées en salle de cinéma animées par M. Tarcy de l’association SSRG. Il s’agissait de résoudre cinq énigmes, bien cachées, portant sur les thématiques égalité filles-garçons et les droits des femmes.

38 élèves de 2GT 1 et 2 et la 2P textile se sont amusés à démêler les casse-tête. Pour passer au casse-tête suivant, il fallait dénouer le précédent.

Commentaires de quelques élèves de seconde

Camopie, 2GT2 : J’aime les Escapes Games parce que c’est un casse-tête. J’ai aimé l’Escape Game n°1 car il fallait trouver le bon chemin et cela demandait de la réflexion.

Kaila, 2GT2 : C’est la première fois que je participe à un Escape Game. J’ai aimé parce qu’il fallait réfléchir. Mon préféré était la quatrième énigme.

Haine, 2GT2 : J’ai apprécié parce que cela m’a donné des informations intéressantes que je ne connaissais pas.

Merci à l’association SSRG pour le partenariat !

La suite au prochain numéro !

Mme Marie-Anick PALMYRE

Référente égalité filles-garçons