Sensibilisation des élèves à la toxicomanie

"AUTEURS ET VICTIMES" est une intervention de l’association LE GERME animée par son président M. Laridine, en salle de réunion mardi 5 décembre de 9h00 à 11h00.

Cette séance portait sur la thématique de la drogue et de la réinsertion des jeunes après être passés par la prison. La mission de l’association est d’aider les jeunes à s’en sortir, à abandonner le monde de la drogue et à travailler à leur insertion en pratiquant de l’agriculture.

Les élèves ont été intéressés par l’intervention, comme le montrent les commentaires suivants :

« J’ai aimé l’intervention parce que l’association sauve des vies, aide les gens à ne pas replonger dans leur passé de toxicomane et à s’en sortir. » Joanelle de TP BOU

« J’ai apprécié cette séance parce que cela parle d’aider les jeunes à ne pas fumer de la drogue et à ne pas boire de l’alcool. » Udiénio, de TP MET

5 sections ont bénéficié de ces deux interventions d’une durée d’une heure : les TP ALIMENTATION, TP MET, TP MA, TCAP ADAL TOUR et TCAP ALIMENTATION, ce qui représente une cinquantaine d’élèves.

Voici l’affiche de l’évènement :

Merci aux professeurs accompagnateurs !

Mme Marie-Anick PALMYRE

Référente égalité filles-garçons