Observation Mémorable de l’Éclipse Partielle par les Élèves de l’Internat

Samedi 14 octobre, les élèves de l’internat ont vécu un moment exceptionnel en observant l’éclipse partielle qui a captivé le ciel.

Munis de matériels scientifiques et accompagnés d’un enseignant, les élèves ont eu l’opportunité unique d’assister à ce phénomène astronomique et de procéder à des mesures d’intensités lumineuses grâce aux calculatrices et capteurs.

Pour beaucoup d’entre eux, cette expérience a suscité un intérêt renouvelé pour l’astronomie et l’étude des astres. Certains ont même exprimé le désir d’en savoir plus sur les éclipses solaires et lunaires, ouvrant ainsi la porte à de futures explorations scientifiques.

Cette observation de l’éclipse partielle restera gravée dans la mémoire des élèves de l’internat, symbolisant non seulement la beauté de l’univers, mais aussi l’importance de l’éducation scientifique dans leur parcours scolaire.

Des observations de la lune et des étoiles seront réalisées tout au long de l’année.

Mélodie LIQUET

CPE - Manager d’internat