Les élèves de Terminale option CAV présents au FIFAC !

Les élèves de Terminale option CAV du lycée Elfort ont participé toute la semaine au FIFAC (Festival International du Film documentaire Amazonie- Caraïbes). Avec les élèves de spécialité du lycée polyvalent de BALATA, ils ont constitué le jury lycéen de cette 5ème édition du festival.

La semaine a été rythmée par la projection des 10 films en compétition, les rencontres avec les professionnels de l’audiovisuel et des ateliers pratiques.

Aussi, trois groupes d’élèves se sont répartis dans un atelier journal, création de « ciné-haïkus » et interviews et montage des différentes rencontres.

Christiane Taubira, présidente du jury professionnel a ainsi accordé un entretien privilégié aux jeunes apprentis de l’audiovisuel. Wally Fall, Jorane Castro ou encore William Sabourin O’Reilly ont été parmi les réalisateurs présents pour échanger avec les élèves après la projection de leur film.

Deux élèves représentants des lycées de Mana et Balata ont chaque soir de la semaine écrit et réalisé une petite chronique cinéma intitulée « instant kritik », diffusée sur Guyane la 1ère.

Après délibération des différents jurys, la cérémonie de clôture a eu lieu le samedi 14 octobre en présence de nombreux médias et personnalités.

Pour plus d’informations sur le FIFAC, cliquez sur le lien ci-dessous :

Félicitations aux élèves pour leur implication et leur engagement tout au long de la semaine !

Amina FADEL BARBESANT

Professeur option CAV