EN CE MOMENT

Projet Santé physique et alimentation durable

Le lycée Léopold Elfort s’engage pour la santé physique et l’alimentation durable !

L’action N°1 du projet « santé physique et alimentation durable » a eu lieu mercredi 18/01/2023 grâce au dévouement de tous (communauté éducative, élèves, agriculteurs locaux…).

Voici un retour en vidéo sur ce projet :

Nous souhaitons remercier particulièrement nos étudiants de la mention complémentaire Organisation de réception (MC-OR), les intervenants composés en majorité d’enseignants, de membres de la communauté éducative et d’intervenants bénévoles, mais aussi l’IFIVEG (interprofession des filières végétales de Guyane).

Nous souhaitons également remercier du fond du cœur, les agriculteurs locaux de mana (Yannick BENT, Sawitrie) ainsi que la COOPFLEG pour leurs dons généreux en produits alimentaires locaux, ayant permis de concocter un petit-déjeuner équilibré et des ateliers avec des produits de qualité.

Cette première action avait pour objectif de connaître davantage les habitudes de vie des élèves, de proposer des idées d’activités physiques à pratiquer au quotidien et de fournir des informations concernant la nature et la qualité des aliments qu’ils consomment actuellement, de façon à les faire réfléchir.

Nous savons que l’apprentissage passe par la répétition, c’est pourquoi nous espérons que les actions futures de ce projet permettront de consolider le travail que nous avons commencé à effectuer.

Merelyn FLU

Infirmière du lycée