Exposition PARCOURS DE GUYANAISES au CDI

PARCOURS DE GUYANAISES. Avec le partenariat du Musée des cultures guyanaises, nous avons pu faire profiter 11 classes de l ’exposition PARCOURS DE GUYANAISES, dans le cadre du mois de mars, mois des droits de la femme.

L’exposition se termine le lundi 27 mars 2023.

174 élèves se sont amusés à répondre au questionnaire préparé par madame Alphonse, la professeur documentaliste et ensuite à se regrouper autour d’une table pour échanger sur les réponses.

• Sur Google, rechercher le plan de la ville de Cayenne, ensuite le nom d’une des femmes faisant partie du PARCOURS DES GUYANAISES et dont une rue de Cayenne porte le nom, par exemple la rue PAYE.

• À partir d’un questionnaire, répondre sur une femme célèbre figurant dans l’exposition et ensuite comparer les réponses ou ce qu’on a trouvé.

Mme Marie-Anick PALMYRE

Porteuse du projet
« Croire en soi, c’est ambitieux »