Présentation de nos trois BTS aux forums postbac

Les étudiants de BTS du lycée Léopold Elfort étaient présents au forum postbac de Saint-Laurent du Maroni et au forum postbac de Cayenne. Ils ont assuré la promotion des trois BTS du lycée Léopold Elfort : le BTS Commerce International, le BTS Gestion des Transports et Logistique Associée et le futur BTS Tourisme mention écotourisme en milieu amazonien par apprentissage.

Les étudiants du BTS TPL et du BTS CI assurent la promotion de nos trois BTS !

Afin d’informer les élèves de Terminale de notre présence sur les deux forums, deux statuts avaient été publiés sur la page Facebook du BTS Commerce International de Mana :

Neuf étudiants ont participé au forum postbac de Saint-Laurent du Maroni mardi 4 décembre 2018. Ils ont pu constater que de nombreux élèves étaient intéressés par nos BTS.

Gael, Nath-Alerte, Man-Dley, Enrick

Au forum postbac de Cayenne jeudi 6 décembre 2018, les neuf étudiants présents ont pu informer près de 150 élèves !

Gwendelin, Nath-Alerte, Delphine, Madame Chastelliere

Les étudiants ont fait preuve d’un grand enthousiasme dans la promotion de leur formation. Voici le témoignage en anglais de Saleta.

« I am a student in International Commerce (first year). My name is Saleta PRAIMDAT. It was a fantastic experience to participate at the forum post bac.
It is the first time I ever did something like this.

It was an enjoyable and a wonderful time and day well spent with my teachers and my fellow classmates whom had accompanied me on the trip to the University in Cayenne.

In the morning the place was so crowded and there was a lot of students.
It was hot and noisy but I enjoyed communicating with the students and presenting to the others what the BTS International commerce is all about. » Saleta

Les deux forums ont été l’occasion pour les étudiants du BTS Commerce International de mener une mission de prospection réelle dans le cadre de l’unité de formation "Prospection et suivi de clientèle".

Les étudiants du BTS CI apprennent à concevoir des questionnaires dans les matières commerciales. Ils ont conçu l’enquête en ligne ci-dessous à laquelle 136 élèves ont répondu lors des deux forums.

Cette enquête en ligne nous a permis de recueillir des informations précieuses et de voir si les visiteurs ont été satisfaits de notre stand, de l’accueil par nos étudiants, des informations délivrées et de savoir s’ils sont intéressés par nos formations.
Ceci afin de pouvoir nous améliorer lors de prochains événements.

Voici la carte de remerciement envoyée aux élèves (cette carte a été réalisée par les étudiants dans le cadre du cours d’informatique commerciale) :

Un grand merci aux élèves pour avoir visité notre stand et pour l’intérêt qu’ils ont porté à nos formations !!!

Valérie CHASTELLIERE

Professeur en BTS Commerce International

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant sur le lien ci-dessous :