Olympiades de géosciences, remise des prix académiques

Les Olympiades de géosciences se déroulent chaque année dans toutes les académies (en Guyane, en France et dans les lycées français de l’étranger). Il y a le concours académique (OAG) et le concours de pré-sélection de géosciences international (IESO).

Cette année, les épreuves ont eu lieu en mars et 42 élèves ont participé aux OAG et 682 élèves ont passé le test IESO.

Le vendredi 21 avril 2023, les élèves de l’académie se sont retrouvés au lycée Gaston Monnerville de Kourou pour la cérémonie de remise des prix. Monsieur MEGEVAND, l’IA-IPR de SVT qui présidait la cérémonie a chaleureusement remercié et félicité l’ensemble des participants puis il a remis leurs lots aux élèves primés.

8 élèves du lycée Elfort ont été récompensés :

• Eloan DUGAST-DELISLE
  • Paolo LENEVEU
  • Jean-Fritz CHERVIL
  • Valentin MAINGUY
  • Thomas DARLY
  • Nazaïjah NIAMBI
  • Clara YANG
  • Mélanie YA

La lauréate académique qui partira après la relecture de sa copie à la cérémonie de remise des prix au niveau national est scolarisée au lycée Gaston Monnerville de Kourou.

A noter : Afin de récompenser un maximum d’élèves, deux nouvelles médailles ont été inventées, les médailles d’améthyste et de saphir viennent donc s’ajouter aux 3 médailles traditionnelles de bronze, d’argent et d’or !

Félicitations à tous les élèves !

Voici le palmarès de nos élèves :

Murielle ALPHONSE

Professeure documentaliste et référente culture