Mise en service de 20 ordinateurs portables pour le projet etwinning en BTS CI

Mis à jour le mercredi 2 octobre 2024 , par Guillaume CHASTELLIERE, webmestre

Monsieur SIMON, chargé d’animation au Pôle Affaires Européennes de la CTG, nous a fait l’honneur de sa présence ce lundi 30 septembre. Il est venu constater le déploiement des 20 ordinateurs portables achetés grâce à la subvention de 6000€ accordée à notre lycée par la CTG. Il a accolé les adhésifs sur les 20 ordinateurs.

Merci à Monsieur Simon et à son collaborateur pour leur visite !

Merci à la CTG pour nous avoir accordé cette subvention !

Notre projet etwinning avance avec l’aide de la CTG et de l’Union Européenne !

Dans le cadre de l’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) "L’Europe c’est nous", la CTG nous a octroyé une subvention de 6000 € pour le projet etwinning impliquant nos étudiants de Commerce International et des élèves du Walter-Eucken Berufskolleg à Düsseldorf.

Cette subvention nous permettra de développer le partenariat en cours avec l’établissement allemand qui se situe en Rhénanie-Nord-Westphalie.

Ce projet concerne les classes de BTS Commerce International et a été initié en septembre 2021. Chaque année, une nouvelle phase du projet est mis en place.

********************
Voici un exemple de production réalisée par nos étudiants de concert avec leurs partenaires allemands :

********************
Voici le bilan du projet :

The etwinning project keeps moving forward !