La MC OR en visite chez Wanicake et au CARMA

La classe de Mention Complémentaire Organisation de Réception a été accueillie chez Wanicake and Cook le mardi 19 et au CARMA (Centre d’Art et de Recherche de Mana) le mercredi 20 octobre 2021.

Les deux sorties ont été l’occasion de découvrir le métier de traiteur et le fonctionnement du CARMA.

La première journée a débuté avec un échange entre les étudiants et Wanika Bauman sur son parcours et son expérience professionnelle de traiteur. Puis, la visite s’est poursuivie avec une mise en situation professionnelle : présentation d’un projet réalisé par la classe concernant l’organisation d’un anniversaire et participation aux différents ateliers culinaires dans le laboratoire (confection de samoussas, de choux à la crème et de pop cakes).

La deuxième journée s’est déroulée au CARMA, durant laquelle la MC OR s’est familiarisée avec les lieux afin de préparer le lancement de l’exposition du 12 février sur le thème de Autels garnis. A partir d’un cahier des charges rédigé par Patrick Lacaisse, le responsable du Carma, les élèves ont émis quelques idées à partir des éléments suivants : le déroulement de l’exposition, la logistique du public, le type de communication, les ressources humaines, matérielles et alimentaires, les animations…

Enfin, la journée s’est achevée avec la projection du film Le Sens de la Fête de Éric Toledano et Olivier Nakache : une fiction sur le métier d’organisateur de réceptions.

Messaline Berson et Claire Vobauré

Professeurs en MC OR