Les Terminales CAP Poissonnerie filment leur formation !

Mis à jour le mardi 7 juillet 2026 , par Guillaume CHASTELLIERE, webmestre

Les élèves de la Terminale CAP Poissonnerie ont participé cette année au concours national "Je filme ma formation" et ont réussi à faire partie de la sélection officielle 2026.

La participation à ce concours nous a permis de fédérer la classe autour de la réalisation d’une vidéo présentant leur formation et de mettre en avant les élèves, la filière poissonnerie et notre lycée.

Nous nous sommes également rendus à la cérémonie territoriale organisée par la CTG au cinéma Agora (Family Plaza de Matoury) le 4 juin : ce fut l’occasion de rencontrer les autres classes guyanaises qui ont participé au concours, de voir leurs vidéos et de clôturer en beauté ce projet et les 2 ans de formation de la promotion 2024-2026 des CAP poissonnerie du lycée Elfort.

Coordinateurs du projet : Ornella Pawilowski, Rosenie Laurent, Frédérick Ponchateau et Claire Pic.

Madame Claire PIC

Professeure rédactrice de l’article

Dans la même rubrique