Atelier théâtre écriture éphémère animé par Monsieur Gonfalone

Depuis 2015, la Compagnie Zoukouyanyan organise en novembre la manifestation « Lire et Dire en Guyane, Mots Pa Mele ».

La programmation comporte des ateliers, des animations dans les écoles, collèges et lycées ainsi que des spectacles dans plusieurs communes de Guyane, avec la volonté d’inviter différents artistes de la scène internationale francophone. Il s’agit alors de travailler les arts de la parole, promouvoir l’art de la lecture publique et la diversité de ses pratiques, favoriser les rencontres littéraires et interculturelles, proposer des ateliers d’écritures, de lectures et de théâtre.

La semaine du 27 au 29 novembre, des élèves d’AP, 2nde 1 et 1ES ont pu dans ce cadre profiter de la venue de Jean-Louis Gonfalone, auteur, metteur en scène et comédien, et participer à des ateliers théâtre ou écriture.

Une invitation à l’expression…

En quelques photos et quelques mots, l’atelier des 1ES.