Sortie à Yalimapo

Dans le cadre du projet "l’eau et l’océan au coeur du développement durable" réalisé en cours de Géographie ce troisième trimestre, la classe de 2nde 3 du LPO Elfort de Mana a participé à une sortie de terrain à Yalimapo à la rencontre des conservateurs et gardes de la réserve de l’Amana.

Les élèves ont donc été sensibilisés aux enjeux de la protection du littoral ouest guyanais et plus particulièrement des tortues marines. Ils ont, sous la pluie, pu observer par eux-mêmes le phénomène d’érosion du littoral qui touche particulièrement nos côtes ainsi que les sargasses, algues qui ont envahi nos plages ces derniers mois.

C’est à l’occasion de cette sortie, que l’annonce des deux élèves sélectionnés pour partir à Paris afin de participer à une émission sur les océans sur la chaîne France Ô a été faite : bravo à Ashka Tiouka et Yasmina Majokko ainsi qu’à leurs coéquipiers pour leur travail.

Merci à Jean Deschamps et les élèves d’Art Visuel pour les photos !

Sortie à Yalimapo