Retour sur les actions contre le harcèlement

La formation de 24 lycéens Ambassadeurs s’est tenue le lundi 17 octobre de 8h00 à 16h00, encadrée par deux EMS (Équipe Mobile de Sécurité).

Voici ce que les élèves ont aimé dans cette formation : le partage des connaissances, travailler sur les projets et les idées, vivre des jeux de rôle, rencontrer d’autres élèves du lycée, l’ouverture d’esprit des autres, de bons intervenants, une bonne ambiance et de bons échanges.

Commentaires de deux nouvelles lycéennes ambassadrices de 2GT :

« J’ai bien aimé la journée car c’était instructif. » Giren

« J’ai beaucoup aimé la journée car j’ai appris de nouvelles connaissances et j’ai fait des rencontres. » Jemina

Parallèlement à cette journée de formation, une autre action est menée : l’art engagé contre le harcèlement.

Le harcèlement est pris à bras le corps par la 1PMA sous la houlette de Madame Sophie BOUGOURD, professeur d’arts appliqués. Depuis le début du mois de septembre, les élèves travaillent sur des affiches dont le thème est le harcèlement. Ce travail aboutira à une exposition qui sera ouverte à toute la communauté scolaire le mardi 8 novembre.

Merci à l’équipe EMS de Saint-Laurent !

Mme Marie-Anick PALMYRE

Référente harcèlement