Journée contre le harcèlement en milieu scolaire

Jeudi 9 novembre 2017 était la journée nationale contre le harcèlement en milieu scolaire.

Les Ambassadeurs de notre lycée et moi-même avons animé une journée d’informations de 8h à 16h30 en salle de réunion avec accès libre : affichage, projections de vidéos, échanges et débats avec les élèves car la lutte contre le harcèlement repose entre autres sur la sensibilisation et la prévention.

De l’avis de tous, animateurs et participants, cette journée a rencontré un franc succès, et marque la 1ère action de notre établissement dans sa mobilisation contre le harcèlement en milieu scolaire.

117 élèves, soit 15% de notre effectif, se sont engagés à relayer les informations qu’ils ont reçues ce jour et à participer à notre mobilisation.

J’ai félicité les 8 ambassadeurs pour leur travail remarquable. Ils seront identifiés dans la cour par un badge. Ils vont également préparer une pièce de théâtre qu’ils présenteront à l’ensemble de la communauté éducative au mois d’avril : ils porteront à cette occasion un T-shirt brodé "Ambassadeur contre le harcèlement".

"Rien n’est fait seul
Tout est fait ensemble
Le harcèlement c’est l’affaire de tous !
Merci à Vous
Merci à Nous"

Voici une vidéo illustrant la problématique du harcèlement :

Véronique DEMAROLLE

Référente des Ambassadeurs élèves contre le harcèlement en milieu scolaire