EN CE MOMENT

Retour sur la semaine de valorisation du projet NEFLE

Le semaine de valorisation du projet NEFLE a lieu du lundi 3 au vendredi 7 juin 2024. Elle s’est déroulée sous différentes formes. Une exposition au CDI a permis de présenter les productions de l’atelier "Origami", de l’atelier "Customisation couture", du Pangui autrement ainsi qu’une sélection de photographies artistiques et un ensemble de sérigraphies. Ces ateliers ont été menés par Mesdames Vobaure, Windak, Sonny, Liquet et enfin Monsieur Delassasseigne.

Le lundi 3 juin 2024, à 10h00, un tournoi d’échecs a débuté et s’est poursuivi jeudi et vendredi. Ce tournoi a vu la victoire, surprise, mais incontestable de YANNIS HEU, de 2GT2. Ce tournoi a été organisé par Monsieur Edson Monginy.

Ce même jour, Madame Isabelle Plepst, responsable de l’atelier Art du crochet a opté pour une exposition-vente dans le patio pour mettre en valeur les travaux des élèves.

L’après-midi du lundi 3 juin, au gymnase, dès 15h30, les élèves de l’atelier cirque ont été fiers de montrer le travail accompli sous les yeux de l’intervenant extérieur, Pablo MORVAN, de l’association Latitude cirque. Cet atelier était mené par Madame Marie-Anick Palmyre.

Un spectacle artistique regroupant de la danse, du chant et de la musique ukulélé, ce jeudi 6 juin 2024, a permis l’éclosion de talents au lycée Elfort. 4 talentueux chanteurs s’en sont donnés à cœur joie. Giren, 1GT1, Mathieu, 2GT2, Ilais et Kyan’n, 2GT1, font partie de l’atelier chant de Monsieur Henry Jean-Baptiste, accompagné par Hans-Edouard EDMOND, professeur de chant et coach vocal en tant qu’intervenant extérieur.

Les chanteurs du club anglais ont époustouflé le public, en particulier, Monalice de TP MMV et ses amies, Odill, Florence, Sowitha et Alberte.

C’est une belle opportunité qui leur a permis de s’exprimer, de s’affirmer et de prendre confiance et de se rendre compte qu’elles sont pleines de talents. Cet atelier est pris en charge par Madame Messaline BERSON qui a su insuffler la bonne énergie créatrice.

Les 7 danseuses de l ’atelier de hip hop ont réalisé leur production artistique et les 5 élèves de la TP MMV ont pris la relève sur une danse traditionnelle BANAMBA bien menée, pleine de rythme et de couleurs.

Cet atelier est pris en charge par Madame Marie-Anick Palmyre, accompagnée de l’intervenant extérieur, Monsieur Samuel Fania de la Compagnie Jeunes Sans Limites (JSL)

Enfin, Madame Errecart et son élève nous ont transportés dans les îles polynésiennes grâce au Ukulélé magique.

Marie-Anick PALMYRE

Professeur coordonnatrice du projet NEFLE