Bienvenue au Lycée Polyvalent Léopold Elfort !

Retour en images sur les journées d’intégration - Octobre 2016

Dans le cadre des journées d’intégration, nous nous sommes concertés et avons décidé de passer deux journées au Camp Mawina Chouti, à Apatou les 13 et 14 octobre 2016.

Les journées d’intégration furent une véritable réussite. En l’espace de deux journées nous avons pu tisser des liens entre les profs, les étudiants de 1ère année et 2nde année.
Ce fut donc un agréable moment très enrichissant, nous nous sommes créés de magnifiques souvenirs qui, nous en sommes sûrs, resteront gravés longtemps dans nos mémoires à tous !!!!

Installation : Arrivée à Mawina Chouti vers 10h30 situé à Maïman, à côté d’Apatou. Nous avons commencé par trouver un carbet où dormir, installer les hamacs, ranger les sacs, et puis enchaîner par la visite des lieux qui étaient propres, calmes et magnifiques. Mise en place des équipements sportifs par les étudiants.

Nous commençons par le tournoi de volleyball avec 4 équipes. Le tournoi fut remporté par l’équipe Kaïpi (celle des professeurs), ambiance exceptionnelle avec un Monsieur Auclair déterminé à la gagne, et un Djennero en incomparable commentateur sportif.



Nous enchaînons avec le tir à la corde :

  • professeurs contre étudiants
  • étudiants contre étudiants
  • filles contre filles
  • garçons contre garçons
  • Monsieur Petion, notre professeur d’espagnol contre Ogelvy, étudiant de 1ère année.

Distribution des lots aux meilleures équipes.
L’après-midi sportive s’achève avec le football et la baignade dans le Maroni.

Pour le repas du soir confectionné par Marianne, Roxane, Thalita, Shirley, Claudie, Nadège, Janice, Soesma, Jean Kyle, Dougenie, Fabienne, le menu était composé de brochettes apéritif, nems, Chips, Cacahuètes, riz cantonais, Saucisse fumée, Poulet barbecue.

Après le succulent repas, place aux activités intellectuelles animées par Jean-Edouard, Nadège et notre grand maître de cérémonie, Fabien. Au jeu « question pour un champion » avec 34 candidats déchaînés, l’équipe de Drussilla a remporté la victoire.

La soirée dansante a ensuite été animée par DJ Djenneral et Mc Trevor  : c’était une soirée avec beaucoup d’ambiance et riche en émotions.

Après une courte nuit, de bonne heure, certains étudiants de première et deuxième année ont commencé à nettoyer le lieu où on allait prendre le petit-déjeuner.

Puis on a commencé à installer de quoi prendre notre petit-déjeuner qui a été préparé par Marianne, Roxane, Claudie…… Après le petit-déjeuner, les spécialistes du repas du midi (Talitha, Marianne, Soesma, Claudie, Mme Marques, Alan…) se sont lancés directement dans la préparation du repas (frites, côte de porc, saucisses, nems …..).

Entre temps, un groupe est allé faire un tour à Apatou, pour visiter un peu les lieux. Certains sont allés au bord du Maroni puis aussi visiter le patrimoine et les alentours d’Apatou.


Au retour, l’appétissant repas du midi était prêt. Enfin, certains se sont reposés, ont pris un dernier bain au fleuve avant de revenir au lycée vers 16H.

Pour voir plus de photos, consultez l’album suivant :

Un grand merci aux étudiants de première année qui ont rédigé le texte et sélectionné les photos.