Présentation de nos BTS au lycée Raymond Tarcy

Vendredi 27 novembre, cinq étudiants et leurs professeurs ont présenté les trois BTS proposés par le lycée Léopold Elfort de Mana :

• le BTS Commerce International ;
  • le BTS Gestion du Transport et Logistique Associée ;
  • le BTS Tourisme.

Les étudiants présentent leur formation.

Monsieur Bletterie présente les atouts du BTS Tourisme.

Cette présentation a été très appréciée par les élèves du lycée Raymond Tarcy qui ont même applaudi nos étudiants !

Concernant le BTS Commerce International, voici quelques supports de présentation qui ont été diffusés aux élèves :

Vidéo de présentation en anglais (réalisée dans le cadre du programme Etwinning)

Diaporama du BTS Commerce International (à télécharger ci-dessous au format Powerpoint ou à visualiser in extenso en cliquant ici)

Présentation du BTS CI en diaporama (format Powerpoint)

A la fin de la présentation, nous avons proposé aux élèves de nous indiquer leur adresse email afin que nous puissions leur envoyer un petit questionnaire de satisfaction en ligne et garder le contact. Lien pour accéder directement au questionnaire en bas de page
Les résultats de l’enquête feront l’objet d’une analyse qui participe à notre démarche d’amélioration continue !

Quelques impressions de nos étudiants :

Ce fut une expérience très enrichissante. Les élèves sont à l’écoute et semblent être très intéressés par l’intervention. Ils sont très actifs ! Nous avons pu communiquer auprès d’un large public, ce qui a été très bénéfique pour nous : cela nous a permis de développer nos compétences de communication. Michella et Shaniva, étudiantes en BTS Commerce International

Au début, j’étais stressée, puis une fois arrivée devant les élèves, je me suis rendu compte que c’était tranquille. Brigitte, étudiante en BTS GTLA

Je ne savais pas trop quoi dire au début, puis tout est venu et j’ai pu bien m’exprimer. Johanna, étudiante en BTS GTLA

J’étais à l’aise, j’ai aimé présenter mon BTS aux élèves de Terminale. C’était instructif, pour moi, ce serait à refaire ! Alain, étudiant en BTS GTLA

Un grand merci aux étudiants Michella, Shaniva, Brigitte, Johanna et Alain qui ont présenté leur formation avec brio et conviction !

Un grand merci aux élèves pour l’intérêt qu’ils ont porté à la présentation de nos formations !

Et enfin, un grand merci au proviseur adjoint du lycée Raymond Tarcy pour l’accueil qui nous a été réservé !

*************

ANNEXE : Questionnaire en ligne