EN CE MOMENT

Participation des étudiants du BTS CI au tournoi de gestion

Les étudiants du BTS Commerce International de Mana ont participé au tournoi de gestion vendredi 23 mars 2018.

Ce tournoi de gestion était organisé par l’Ordre des Experts Comptables de Guyane en partenariat avec le Lycée Félix Eboué.
Il s’agit d’une compétition inter-établissements à laquelle 9 équipes concurrentes ont participé cette année. C’est une simulation de gestion d’entreprise : chaque équipe gère durant une journée une entreprise fictive, prend des décisions en tant que dirigeant.

Nos étudiants ont donné le meilleur d’eux-mêmes et se sont pleinement investis dans la compétition dans un esprit de saine émulation.

Nos étudiants lors de la remise des prix
Natacha, Bijence, Beverly, Gabrielle et Victor

Voici les impressions de nos étudiants suite à la participation au tournoi :

« C’était bien. On a pu découvrir les métiers de l’expertise comptable et de la gestion d’entreprise. Mais c’était difficile. » Bijence

« Nous avons essayé de prendre de meilleures décisions et de proposer de meilleures solutions à chaque phase du tournoi mais ça n’a pas aussi bien marché qu’on l’aurait voulu. » Natacha

« C’était très enrichissant. Cela permettait de découvrir le monde de la gestion d’entreprise sous forme d’un jeu, d’une compétition. C’est complexe mais très intéressant. » Victor

Lors de la remise des prix, Monsieur le Recteur a félicité toutes les équipes et a repris la devise de Pierre de Coubertin : l’important, c’est de participer !

Les étudiants remercient vivement les organisateurs du tournoi pour l’excellent accueil qui leur a été réservé.