Participation et partenariat du LPO L. ELFORT sur les marchés nocturnes de MANA

Le 14 décembre 2017, s’est tenu le premier marché nocturne de Mana. Les élèves de première ARCU (section accueil) se sont occupés de l’accueil des visiteurs sur les stands du lycée Léopold Elfort et ont géré le buffet dînatoire concocté par les classes de la section alimentaire.

Madame Anne-Marie Read, Vice-Présidente de la CTG
Monsieur Albéric Benth, Maire de Mana
Monsieur Félix Tiouka, représentant de la commune d’Awala
et Monsieur Léon Bertrand, Maire de Saint-Laurent du Maroni et Président de la CCOG

A midi, les « officiels » étaient présents ainsi que les représentants des agriculteurs, des agrotransformateurs, des artisans, des restaurateurs et des associations culturelles.

Les élèves des sections alimentaires avaient préparé un excellent buffet dînatoire !

Le buffet de midi

L’ouverture du buffet le soir.

Les sections mode présentaient et vendaient les cadeaux de Noël réalisés les semaines précédant le marché.

Une pause bienvenue pour nos charmantes hôtesses.

Un marché bien sympathique dans une ambiance chaleureuse et familiale, égayé par de belles illuminations, le tout imprégné de l’esprit de Noël.

Le lycée Léopold Elfort s’est illustré dans son savoir-faire et savoir-être grâce aux classes de 1ère ARCU, à la section mode et à toutes les classes de la section alimentaire.

Alexandre DELASSASSEIGNE

Professeur en économie gestion