Les élèves du BTS Tourisme présents au salon du tourisme et des loisirs de Guyane

Les vendredi, samedi et dimanche 9, 10 et 11 septembre a eu lieu au PROGT de Matoury le 22ème salon du tourisme et des loisirs de Guyane.

A cette occasion trois des élèves du BTS tourisme en alternance du lycée étaient présents avec leur entreprise (office de tourisme de l’ouest guyanais -Mana et Awala- d’une part, office de tourisme de St Laurent d’autre part), et les autres élèves y sont allés avec leurs professeurs Mme Turpin et M. Delassasseigne, le samedi.

Les élèves en visite avec leurs professeurs et le directeur du GIP-CFA. A tour de rôle, ils ont tenu le stand des métiers du tourisme.

Wendy en train de faire une activité sur le stand de l’office de tourisme de l’ouest guyanais animé par Eric et Médaïssa.

Clarisse, élève du BTS, et sa collègue Sandrine de l’OT St Laurent, accueillant Mme Turpin et M. Nkuku.

A 17h, une conférence a été organisée avec pour thème les formations du tourisme en Guyane. Un grand nombre de professionnels et/ou d’enseignants (RSMA, lycée Gaston Monerville, office de tourisme de St Laurent, la Compagnie des guides de Guyane et ses lauréats Guides en milieu amazonien, Comité du tourisme guyanais et bien sûr lycée Léopold Elfort de Mana !) ont répondu présent !

Alexandre DELASSASSEIGNE

Professeur organisateur de l’événement