Les ateliers du projet NEFLE pour le niveau Terminale en images

Pour les élèves de Terminale, les activités du projet NEFLE se déroulent le jeudi de 15h30 à 17h00. Au programme, 9 activités au choix.

• Atelier Enjoy & Learn in English animé par Mme Berson. C’est une invitation à découvrir la culture anglophone.

Au programme, la semaine dernière, Freedom de Georges Michael, I’m alive de Céline Dion, My heart will go on de Céline Dion. Il s’agit de découvrir la culture anglophone tout en s’amusant et chanter en anglais tout en comprenant les paroles.

• Atelier chant animé par M. Jean-Baptiste et M. Edmond qui prodiguent aux élèves des conseils de coach concernant l’analyse de la voix et proposent aux élèves de chanter, de prendre du plaisir à chanter, tout en s’affirmant dans la bienveillance.

• Atelier d’échecs animé par M. Monginy, dont l’objectif est d’organiser un tournoi à la fin du deuxième trimestre et au début du troisième trimestre.

• Atelier de customisation animé par Mme Windak qui démarre son atelier avec de la broderie.

• Atelier photographie animé par M Delassasseigne. Le but est de transmettre l’essentiel de la photographie et d’acquérir un sens artistique.

• Atelier de linogravure temporaire (technique d’impression en relief) en attendant le matériel de sérigraphie. Cet atelier est encadré par Mme Liquet, CPE des internes, et un intervenant extérieur.

Cet atelier se déroule le mercredi après-midi de 14h30 à 16h30 et s’adresse aux élèves internes du lycée.

Marie-Anick PALMYRE

Coordonnatrice NEFLE