EN CE MOMENT

Les ateliers du projet NEFLE pour le niveau Seconde en images

Dans le cadre du dispositif NEFLE, Notre École Faisons La Ensemble, des élèves de Seconde ont choisi de découvrir et de pratiquer des activités artistiques, éducatives et / ou culturelles.

Ces activités ont démarré depuis le vendredi 6 octobre 2023, de 15h30 à 17h00 et elles sont au nombre de 5 pour les élèves de seconde.

Les différents ateliers sont les suivants :

• Atelier Jeux de société animé par Mme Pichelin dont le but est de découvrir des jeux de société et de développer le vivre ensemble et de tisser des liens.

• Atelier de chant animé par M. Jean-Baptiste et qui bénéficie d’un intervenant extérieur M. Hans-Edouard EDMOND, professeur de chant, coach vocal. Le professeur de chant apprend aux chanteurs amateurs à connaître leur voix, à la maîtriser et à chanter ce qu’ils aiment, à être heureux.

• Atelier HIP HOP mené par Mme Palmyre et un intervenant extérieur, M. Samuel FANIA de l’association JEUNES SANS LIMITES. L’idée est d’apprendre la danse debout, d’apprendre la musicalité du mouvement, de savoir compter et de mémoriser et évidemment de connaître les pas de base.

• Atelier cirque et jonglage mené par Mme Palmyre. Au programme : jonglage avec des balles, des anneaux et le bâton du diable !

• Atelier informatique animé par M. Marquer

• Atelier sur les faits de l’actualité du moment animé par Mme Garibaldi

Ces deux derniers ateliers seront prochainement mis en images.

Marie-Anick PALMYRE

Coordonnatrice NEFLE