Lauréats au concours de Géosciences 2024

Notre lycée vient de remporter pour la quatrième fois le concours de Géosciences académique.

Pour cette nouvelle édition, les élèves devaient produire une vidéo de 180 secondes accompagnée d’un abstract. L’équipe de Raphielo CETOUT, Nina VEZOLI-LEVY et de Mariétou PANIAGUA de la classe de 2GT3, a relevé le défi du thème « La géologie de ma rue ». Leur projet « Sur la route d’Apatou » a retenu l’attention du jury et leur a permis d’obtenir la première place.

Ce concours vise à développer une nouvelle culture scientifique chez nos élèves, à souligner le lien étroit entre les sciences et à stimuler leur initiative et leur goût de la recherche. Leur succès inspirera peut-être d’autres élèves à explorer le monde des sciences à la rentrée prochaine !

Félicitations pour cette belle performance !

Mylène LAM-TOU-KAI

Professeur de SVT