La classe de BTS CI 1ère année invitée pour les 20 ans du Port de l’Ouest !

Les étudiants de 1ère année de BTS Commerce International ont participé le mercredi 14 décembre 2022 à la Porte Ouverte organisée par le Port de l’Ouest qui fêtait ses 20 ans.

Le Port de l’Ouest est un port fluvial situé à Saint Laurent du Maroni.
L’occasion de découvrir les installations portuaires et les activités du Port expliquées par Mme ESCANDE. L’histoire du Port, son développement et les enjeux pour l’avenir ont été détaillés.

Les stands des partenaires présents au Port pour l’occasion ont permis de comprendre les interactions de tous ces métiers (douane, police, pompiers, transitaires, etc.) avec le Port de l’Ouest.

Quelques exemples liés aux matières enseignées en Commerce International :

Stand de la douane  : pour évoquer les trafics, les sanctions, les droits de douane à payer.

Stand transitaire : Monsieur Charlery de IEC Multiservices à Saint Laurent du Maroni organise le transport de marchandises pour le compte de ses clients.

Les étudiants étaient accompagnés de leurs professeures Mme Declerck et Mme Chastellière.

Un grand merci à Lucien Durand, directeur du Port, à mesdames Jean-Marie, Balbin, Escande pour leur accueil et les petits goodies remis aux étudiants !

Retrouvez toutes les photos de cette sortie dans l’album ci-dessous :

Anniversaire du port

Valérie CHASTELLIERE