Conférence de l’IEDOM au lycée !

Ce mardi 22 novembre 2022, l’IEDOM, institut d’émission des départements d’outre-mer, est venu au lycée Léopold Elfort de Mana pour une conférence sur l’économie de la Guyane.

L’IEDOM Guyane représente la Banque de France en Guyane.

Trois classes ont pu assister à cette conférence :

• Les 1ère STMG ( baccalauréat Sciences et technologies du management et de la gestion)
  • Les élèves de Terminale STMG
  • Les étudiants de 2ème année de BTS Commerce International

Cette conférence s’est faite dans le cadre du concours « Prix d’excellence économique » organisé par la Banque de France. Sept élèves de Terminale STMG de notre lycée participent à ce concours national. Ils sont entrainés par leurs professeurs Messieurs DIALLO et PAILLOUX.

En photo avec les deux conférenciers de l’IEDOM, Madame Capitaine et Monsieur AUBERT, chargés d’études économiques et financières.

Après un rappel des missions de la Banque de France dans le financement de l’économie, la conférence a permis d’aborder la conjoncture économique de la Guyane avec statistiques, graphiques et explications, enfin un échange fructueux avec les élèves sur les grands défis pour la Guyane a permis de clôturer cet événement.

Un grand merci à tous les élèves et les professeurs pour leur mobilisation et leur intérêt !

Merci à l’IEDOM d’être venu jusqu’à nous pour nous faire partager les réalités économiques du territoire que nous abordons en cours d’économie et gestion !

Retrouvez toutes les publications de l’IEDOM sur leur site en cliquant sur le lien ci-dessous :

Valérie CHASTELLIERE

Coordonnatrice économie gestion du LGT