Baptême de l’air pour quelques élèves d’ULIS

Dans le cadre des vols handisport proposés par le comité régional ULM, quelques élèves d’ULIS du lycée Elfort ont pu bénéficier de l’invitation de M. Marc Dabrigeon, gérant de la société ULM Guyane basée à Mana, pour effectuer leur baptême de l’air en ULM Hydro.

Malgré une légitime appréhension avant le départ et après avoir écouté les consignes de sécurité, les jeunes ont vraiment été émerveillés d’avoir vécu un tel spectacle. Après l’atterrissage, les réactions de joie sont unanimes, les sourires sont bien présents. Les jeunes sont fiers d’avoir pu surmonter leurs craintes et sont bien conscients d’avoir vécu un moment privilégié.

"Ça bouge un peu mais on n’a pas eu peur."

"On a pu voir Mana, le lycée mais c’était tout petit."

Dans le cadre des activités du dispositif ULIS, cette sortie a permis de mettre en avant la nécessité de donner aux jeunes la possibilité de s’ouvrir sur des activités extérieures. D’autres sorties seront programmées en 2018.

Pour plus de photos, consultez l’album ci-dessous :

Baptême de l’air pour quelques élèves d’Ulis
Michel LE BOT

Professeur en charge des ULIS