Atelier NEFLE - Chant
Mis à jour le jeudi 20 février 2025 , par
Chaque vendredi, de 15h à 17h, des élèves de tous niveaux, disponibles et volontaires, viennent s’essayer, seul devant le micro sur une chanson de leur choix. Ces jeunes ont la passion du chant, en français, en anglais ou en espagnol. Cet atelier est animé par M. Henry Jean-Baptiste qui en est à sa deuxième année d’atelier. Il conseille les élèves sur leur voix s’ils le souhaitent.
Ce vendredi 14 février était particulier car ils ont eu comme public « surprise » les élèves de 1CAP MVT/MVF qui sont venus les écouter et surtout leur donner confiance et avoir de l’assurance dans leur voix devant un public.

Naya chante aussi bien en français qu’en anglais. Elle chante superbement bien en anglais car elle est sûre d’elle. Elle semble habitée et elle a une présence sur scène et n’hésite pas à jouer avec le public.

Ilaïs fréquente cet atelier depuis deux ans. Il aime le rap et chante du rap de sa composition. Les paroles sont écrites par lui.

Kyan’n pratique aussi cet atelier depuis deux ans. Aujourd’hui, il a chanté une chanson de Alicia KEYS, la très célèbre « FALLIN » qui a lancé la grande carrière de la chanteuse américaine.
La classe 1CAP MVF/MVT avait comme compétence de vivre la charte du spectateur :
1. Regarder en silence ;
2. Écouter ;
3. Encourager en applaudissant.
Ce qui ne fut pas facile à respecter. Malgré tout, des efforts avaient été réalisés. Mais, il y a encore à faire.
Bravo aux chanteurs pour leurs prestations !
Professeure coordonnatrice du projet NEFLE
Henry JEAN-BAPTISTE
Animateur de l’atelier chant

Dans la même rubrique
Les talents d’Elfort, restitution NEFLE de 4 ateliers
Sous la coordination de Mme M-A Palmyre, 4 ateliers ont décidé de mettre en lien le travail de (…)
13 avril 2025
Restitution en images de l’atelier Scrabble
L’atelier de Scrabble que nous avons organisé depuis le mois de décembre 2024 visait à renforcer (…)
12 avril 2025
Atelier NEFLE - Connaître sa région, grimper au cocotier
Monsieur Jean-Pierre PITTIE, dans le cadre de son atelier « Connaître sa région » qu’il anime le (…)
27 mars 2025