Week-end des internes du 7/10 au 9/10

Ce week-end fut riche en activités et sorties diverses !

Vendredi soir, les internes ont visionné un film et sont allés se reposer.

Le lendemain, les élèves sont allés se baigner à la piscine de MANA. Mme PALMYRE a fait travailler les groupes l’un après l’autre pour permettre aux élèves de bien réaliser les exercices proposés et de progresser plus rapidement.
Le deuxième groupe était encadré par Mme LIQUET qui a échauffé les élèves en nageant et faisant lancer une balle aux élèves entre eux.

Vers 11h, ils sont tous allés au salon du livre de Mana, plusieurs activités étaient proposées : Street Art, Atelier Tembé, jeux de société et construction. Plusieurs élèves ont testé le graffiti, ils auront donc au cours de l’année l’occasion de travailler avec un artiste street art pour créer une œuvre sur les murs de l’internat.

Tessa a participé à l’atelier Tembé et n’a plus qu’à le mettre en couleur. Le monsieur qui s’occupait de l’atelier a expliqué la signification de chaque couleur aux personnes participantes.

Daryl, Ismaella et d’autres sont allés faire quelques jeux.

Après une pause pique-nique sur la place du marché de la ville, M. IGLESIAS les a rejoints pour les accompagner à la sortie PAINTBALL, organisée par l’association Anophèle dont tous les internes week-end font partie.

En arrivant, ils ont été accueillis par les membres de l’association, ils ont pu grignoter et boire un coup en attendant leur tour pour jouer. Ils ont également profité du château gonflable, des jeux de société mis à leur disposition. ​​​​​​Ils ont aimé l’activité et ont demandé à pouvoir le refaire.

Dimanche matin, M. CLET et son personnel ont proposé un petit déjeuner de "ROI ANGLAIS, Saucisse, bacon, beans et œufs au plat. Les internes se sont régalés. Merci à l’équipe de la cuisine de proposer des petits déjeuners différents de temps à autre.

Ensuite Mme CELESTE est venue pour les devoirs faits. Le reste de la journée a été consacré à l’inventaire du matériel à la disposition des internes pour le loisir, au ménage dans les chambres et aux lessives.

Plus de photos dans l’album ci-dessous !

Week-end des internes du 7/10 au 9/10

Les internes du week-end