Week-end des internes du 30/09 au 2/10

Vendredi 30/09/2022, les internes sont allés à Javouhey pour voir un défilé de monde interculturel organisé par la ville de Mana. Il y avait des costumes créoles, africains et des costumes Hmong.

Des élèves du lycée ont défilé. A la fin, tout le monde a défilé ensemble ; tous les costumes étaient mélangés et ils ont fait une danse en carré.

Défilé à Javouhey

Samedi 01/10/2022, les internes sont allés à la piscine comme tous les samedis. Ils y vont pour apprendre et solidifier leur technique de nage. Les élèves internes non-nageurs ont fait de réels progrès, les nageurs ont même un temps en autonomie où ils jouent à la balle ou à aller rechercher des cerceaux au fond de l’eau. La sortie à BATI MASSO a été annulée sur la demande de la déléguée d’internat après consultation de tous les internes pour avancer sur les devoirs et faire toutes les lessives pour profiter de la journée de dimanche au maximum.

Dimanche
Après avoir réalisé leurs devoirs avec Mme CELESTE, les internes du week-end sont allés à la Crique à ORGANABO. Ils ont nagé, joué dans l’eau et dans le courant des bassines naturelles.

Certains élèves ont pris un temps de détente en jouant aux échecs.

Sortie à Organabo

Ils ont passé un bon moment !

Les internes du week-end

sous la direction de Madame LIQUET, responsable de l’internat