Week-end des internes du 13/01 au 15/01

Le vendredi soir, les internes sont allés au centre MAKANDRA de la ville de MANA pour voir le spectacle de danse intitulé "PERSEVERANCE" et créé par l’association ECLUSIA.

Ce spectacle mettait en scène quatre danseuses dans un monde utopique afin de créer un nouveau modèle de société.

Le samedi, ils se sont rendus à la piscine où Mme PALMYRE continue à faire progresser les élèves qui ne savaient pas nager en début d’année et qui se sont améliorés. On les félicite ! Et Mme LIQUET et les AED ont fait travailler le groupe des nageurs confirmés en ligne.

Dans l’après-midi, ils ont pratiqué différentes activités, tels que du baby-foot, du football et du basket.

Ils ont également, grâce à Daryl, un des internes, appris à fabriquer un cerf volant et jouer de la batterie.

Le dimanche matin, ils ont eu devoirs faits, ont fait leurs lessives, du rangement. Puis à 16h, ils se sont rendus à MANA sur la place Yves Patient pour voir le défilé de Touloulous, manger quelques mets cuisinés par des associations locales telles que "Cantinho do Brasil 973".

Les membres de l’association proposaient également de réaliser des maquillages. Les filles et la CPE se sont fait faire de jolis dessins.

Les internes du week-end

sous la direction de Madame LIQUET, responsable de l’internat