Visite de la Ministre de la Culture à Mana le 10 mars 2018

Les élèves de la section alimentation du LPO Léopold Elfort de Mana ont réalisé la prestation d’accueil de notre Ministre de la culture.

Ramilus Désir, Bernard Seide et Nicolas Yusuf encadrés par leurs professeurs, Messieurs Penant et Iglesias

Les invités ont attendu l’arrivée de Madame Nyssen dans la bonne humeur devant la mairie.

Monsieur le Proviseur avec Monsieur Mazile, adjoint au Maire de Mana

Beverly, étudiante en BTS Commerce International qui arbore une tenue traditionnelle en compagnie d’une amie

Afin de faire découvrir les saveurs guyanaises à Madame la Ministre et aux invités présents, les élèves du lycée encadrés par leurs enseignants avaient préparé un buffet composé de différents mets.

Rillettes de canard, terrines au cognac, tartes aux pommes et cannelle, mousse au chololat et des boissons typiques de la Guyane (jus de maracudja, cerise peyi, thé à la citronnelle)

Les marinades et les boudins créoles furent aussi très appréciés !

Félicitations aux élèves de la section alimentaire pour avoir contribué au rayonnement de notre lycée !