Témoignage de Mme Bazilie dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme

Mercredi 8 mars 2022, de 10h à 11h, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, nous avons accueilli Madame Audrey Bazilie pour un témoignage sur un parcours de femme auprès du public élève inscrit dans le dispositif cordée de la réussite.

Les élèves ont beaucoup apprécié ce témoignage et l’échange fut fructueux. L’objectif de l’action est de :

• inspirer les jeunes (ils se sentent éloignés des circuits et réseaux favorisant la poursuite d’études ; certaines pensent qu’un enfant sera un frein à leur poursuite d’études) ;
  • susciter la confiance en eux et l’estime d’eux-mêmes (à travers des témoignages leur expliquant les ressources mobilisées pour surmonter les difficultés) ;
  • les rassurer sur le fait qu’une vie professionnelle n’est pas linéaire (on peut changer de filière, de métier…)
  • apporter un retour d’expérience concret sur le travail à Mana.

En plus de cette intervention, d’autres actions sont organisées :

• du mercredi 22 mars au lundi 27 mars 2023, exposition au CDI « PARCOURS DE FEMMES » ;
  • lundi 20 mars de 14h30 à 17h00, sensibilisation aux risques prostitutionnels chez les 14-25 ans par l’association AGAV.

Mme Marie-Anick PALMYRE

Porteuse du projet
« Croire en soi, c’est ambitieux »