Succès de l’action Erasmusdays au lycée Léopold Elfort le 11 Octobre

L’événement Erasmusdays organisé au lycée Léopold Elfort vendredi 11 octobre a connu un grand succès auprès des étudiants de première année de notre BTS Commerce International. Ils ont bénéficié du partage d’expérience de Gaël, un étudiant de deuxième année, qui a fait son stage à Malte en mai juin 2019 grâce à un financement Erasmus+.

Gaël partage son expérience à Malte.

« La subvention accordée par Erasmus+ a été une opportunité formidable pour moi. Sans Erasmus+, je n’aurais pas pu financer un stage de deux mois sur l’île de Malte.
Ce stage a été une expérience très réussie sur le plan personnel et professionnel. Je me suis fait des amis de toutes nationalités à Malte et j’ai pu développer mes compétences linguistiques et interculturelles. Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’importance de la hiérarchie dans les relations de travail à Malte » Gaël

Les étudiants de première année ont particulièrement apprécié les échanges avec Gaël. Ils ont bien compris l’intérêt de faire leur stage avec un financement Erasmus+ (financement dont le montant s’élève à 2 300 €).

Gaël répond aux nombreuses questions des étudiants.

Merci à l’agence Erasmus+ de nous avoir fait parvenir tout le matériel nécessaire à l’événement (les drapeaux notamment !)

« Il est très important pour le lycée de communiquer sur le programme Erasmus+. En 2020, sept étudiants pourront partir en Europe avec un financement Erasmus + ! A travers cet événement, nous avons voulu favoriser les échanges d’expérience et la formation entre pairs : c’est un étudiant de deuxième année qui a prodigué ses conseils aux étudiants de première année ! » Guillaume CHASTELLIERE, Enseignant référent pour l’action européenne et internationale

Les professeurs présents ont aussi apprécié ce partage d’expérience !

Our students as well as the teaching team are most grateful to the Erasmus+ Programme !

Retrouvez l’album photos de cet événement fructueux !

Succès de l’action Erasmusdays au lycée Léopold Elfort le 11 Octobre