Sorties des internes lors du week-end du 10 et 11 septembre 2022

Chaque week-end, nous réaliserons un atelier d’écriture avec les internes week-end, pour raconter les actions réalisées sur ce temps. Nous y mettrons des photos et des vidéos.

Les élèves internes du week-end ont participé à deux sorties ce week-end.

Samedi, elles se sont rendues à YALIMAPO, où elles se sont promenées le long de la plage.

Elles ont pu observer des poissons (gros yeux), des crabes et les restes des œufs de tortues qui avaient éclos. Elles ont fait des châteaux de sable, ont joué au ballon, à la marelle.

Après une petite trempette dans l’océan, l’après-midi s’est clôturé par un goûter.

Dimanche après-midi, elles sont allées sur le sentier BATI MASSO pour se rendre sur un carbet en hauteur à la fin du chemin.

Tout le monde a observé le paysage.

Après quelques minutes de repos, les internes sont parties en direction des carbets derrière le centre MAKANDRA de MANA pour une petite pause sucrée.

​​​Elles ont vu un pêcheur qui avait eu deux torches tigres et un gros piranha.

Les internes du week-end

sous la direction de Madame LIQUET, responsable de l’internat