Sortie pédagogique des élèves de 1CAP ADAL au Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine

Dans le cadre de la semaine d’accueil des CAP première année, la classe de CAP ADAL (Agent de développement des activités locales) option Tourisme a réalisé une sortie au CIAP à Saint-Laurent du Maroni le vendredi 25 Septembre 2020.

Nous avons été reçus par deux guides touristiques sous le beau manguier qui date de plus de 300 ans. Les guides ont raconté leur parcours professionnel, ce qui a été très enrichissant pour nous.

Les guides ont su rendre la visite vivante, ponctuée d’anecdotes tout en retraçant l’histoire et la vie des bagnards.
Cette visite nous a permis de vivre notre futur métier avec de la passion.

Une visite très enrichissante et forte en émotion. Le guide nous a expliqué en détail la vie des détenus, les conditions…

Pause repas bien méritée.

Après-midi studieuse. Nous avons dû travailler dur pour trouver les réponses au questionnaire donné par le CIAP.

Merci à tous ceux qui ont rendu possible cette visite : Mme BOCENO Maria, le CIAP et bien sûr notre beau Lycée !

Les élèves de la classe de 1 CAP ADAL Tourisme