Sortie de l’internat weekend à Cayenne le samedi 26 mars

Le samedi 26 mars 2022, les élèves internes du lycée Léopold Elfort ont fait une sortie à Cayenne : il s’agissait d’une rencontre des internes weekend organisée par le service Restauration et Hébergement de la CTG dirigée par Mme Pascale PLATTEEL.
Le but est de réunir les quatre internats de la Guyane dans une sortie au zoo de Cayenne.

Le premier volet de cette visite consistait à accueillir les élèves dès leur descente du bus et de leur expliquer le déroulement de la journée.

Avant la visite du zoo, les élèves ont pu prendre un petit-déjeuner.

Visite du zoo après présentation de la directrice animalière et éthologue, Madame Margot TRAIMOND.

Ensuite, un temps d’échange a été proposé aux élèves internes du LPO Léopold Elfort et du LPO Elie Castor. Ceux-ci ont pu faire part de leurs doléances et s’exprimer sur ce qui fonctionne bien à l’internat et ce qui est moins satisfaisant de leur point de vue.

Après le déjeuner offert par le service Restauration et Hébergement de la CTG, direction L’Atelier de Graff animé par le collectif de MUZELARU. Quatre fresques préparées par les graffeurs et qu’il fallait terminer. Un moment très sympathique.

Le collectif de MUZELARU se compose de plusieurs artistes : Scimo, Azer, Touyawale, Jaya et Moun lan ek lanmou alias CAIUS Christophe de Mana.

SCIMO

AZER

TOUYAWALE

JAYA

MOUN LAN EK LANMOU

L’œuvre intitulée "Le Colibri", réalisée par l’artiste Moun lan ek lanmou, quand elle sera achevée, sera offerte au lycée et se retrouvera sur les murs de l’internat. Il en va de même pour toutes les autres fresques réalisées.

Merci à eux pour nous avoir fait partager leur art et leur passion et pour nous avoir permis de s’essayer à cette pratique artistique !

Enfin, on a pu découvrir l’ensemble des rêves des internes écrits à la main en primacolor, bleu, jaune et rose !

Les élèves ne sont pas repartis les mains vides. Chaque participant a reçu en cadeau un sac à dos avec un masque, un flacon de gel hydroalcoolique, un paquet Kleenex et une casquette et, en partant, tout le monde a reçu un petit présent !

Et la traditionnelle photo de groupe !

Ce fut une magnifique journée tant pour les élèves que pour les encadrants (Engelo STJURA et Marie-Anick PALMYRE) !!!

Album sortie internat du weekend

Mme Marie-Anick PALMYRE

Référente harcèlement