Semaine Olympique Paralympique au lycée

Béatrice EDWIGE, championne olympique 2020 et membre de l’association BSE NOU LA POU ZOT a tenu à rencontrer les élèves de l’unité externalisée et à discuter avec eux dans le cadre de la SOP (Semaine Olympique Paralympique).

Les élèves se sont montrés très intéressés par ces échanges.

Il s’agissait aussi d’aborder le projet de voyage MANA - Paris JO 2024.

Béatrice EDWIGE est la MARRAINE de notre ambitieux projet et elle a souhaité rencontrer les élèves présélectionnés et leur expliquer les exigences de ce fabuleux projet, les attentes de la marraine, celles des professeurs organisateurs et les propres attentes des 17 élèves. Ce fut un rendez-vous à ne pas manquer le vendredi 31 mars, au CDI, de 10h00 à 12h00.

Il est à noter que quasiment toutes les communes de l’Ouest sont représentées dans ce projet : Apatou, Grand Santi, Iracoubo, Mana et Saint-Laurent du Maroni.

Ce fut l’occasion de visiter, en avant-première, l’exposition "HISTOIRE, SPORT, CITOYENNETE".

C’est une exposition visible au CDI. Elle permet de découvrir les olympiades, les différents sports et des portraits de sportives et de sportifs qui ont marqué l’histoire.

La Semaine Olympique Paralympique a débuté ce lundi 3 avril 2023. Le coup d’envoi de cette semaine a été marqué par la danse avec les ULIS : Luana, handicap moteur et Jackson en situation de handicap cognitif.

Une séance de danse basket avec l’aide de 4 élèves de la 2GT3. Une expérience que les élèves ont bien aimé. Ils y ont pris du plaisir.

Et la journée se termina par une séance de natation de 15h à 17h00. Luana a beaucoup apprécié le contact avec l’eau qui la détend et lui donne l’impression d’être libérée.

Merci aux élèves de la 2GT3 et de la 1P MMV d’avoir joué le jeu !

Merci à l’association BSE, NOU LA POU ZOT pour les surprises offertes aux élèves ULIS qui se sont bien investis durant cette journée sportive dansebasket et natation !

Équipe en route vers les JO 2024