Retour sur le week-end des internes du 14/10 au 16/10

Durant le week-end, les internes ont regardé un film sur deux jours, Black Panther.

Ils sont allés comme tous les samedis matins nager avec Mme PALMYRE et Mme LIQUET. Les séances se déroulent ainsi.

​​​​Mme LIQUET prend en charge les nageurs confirmés pendant les 45 premières minutes et met en place des jeux aquatiques. Laissant à Mme PALMYRE la possibilité d’accompagner au plus près le groupe d’internes ayant le plus besoin d’apprendre la natation.

Ensuite, tous les élèves rejoignent l’enseignante qui leur fait travailler et améliorer leur technique.

Ensuite, une sortie au COUACHI des Amérindiens était prévue mais Mme LIQUET avait préparé une surprise pour le dernier week-end de la période. En effet, l’association, Cantinho do Brasil 973, a organisé à proximité de la cité Ananas des activités plein air dont du paintball.

Les internes se sont donc rendus sur place pour profiter d’une session paintball. Ils ont rencontré des camarades du lycée.

Samedi soir, les internes se sont rendus au centre social Makandra de Mana pour assister à un concert de Jazz Fusion.

Les internes ont pu découvrir les plus grands standards de la musique jazz fusion, latine, afro-cubaine, soul avec le talentueux guitariste Éric BONHEUR et ses musiciens.

Le dimanche a été plus calme, Mme CÉLESTE est venue pour l’aide aux devoirs. Puis, les internes ont fait un atelier sportif avec les AED. Le reste de la journée leur a permis de vaquer aux tâches du quotidien (lessive, rangement…).

Les internes remercient Mme MATHYS, qui depuis deux semaines maintenant travaillent avec ses élèves en TP et permet aux internes d’avoir du linge de lit et de toilette propre le vendredi.

Big Up aux élèves en formation pressing et Big Up à Mme MATHYS !

Plus de photos dans l’album ci-dessous !

Week-end des internes du 14/10 au 16/10

Les internes du week-end