Retour sur la journée de la femme

Le 8 mars 2021, le lycée Léopold Elfort et l’ensemble de la communauté éducative ont honoré les femmes.

Atelier théâtre

Les femmes sont des actrices importantes dans tous les domaines aussi bien au sein de la cellule familiale qu’au cœur même de la vie de la cité.
L’histoire retrace la lutte des femmes pour qu’elles soient reconnues à leur juste valeur. Malgré les avancées, le chemin à parcourir reste long.

Le lycée Léopold Elfort est partie prenante dans cette lutte. En organisant une journée des droits des femmes, le lycée a pour objectif de sensibiliser nos jeunes à la problématique du statut de la femme dans nos sociétés, leurs rôles, leurs qualifications professionnelles, leurs compétences…

Cette journée est l’occasion de valoriser la réussite des femmes en général en s’appuyant sur les exemples de femmes de Guyane.

Voici quelques photos des différentes actions menées :

Stand couture

Stand CCAS

Atelier Jeu de l’Oie

Atelier colorimétrie

Sans oublier le concours d’éloquence dont les résultats seront publiés dans un prochain article !

Un grand merci aux élèves, aux intervenantes extérieures et aux personnels de l’établissement qui ont contribué au succès de cette journée !