Retour sur la journée de l’innovation le 9 juin au lycée

Le 9 juin a eu lieu au lycée Elfort la "Journée de l’innovation". À cette occasion, près de cent personnes étaient conviées pour des présentations et ateliers de travail.

Il s’agissait de mettre en avant les projets réalisés dans l’académie de Guyane, notamment dans des domaines innovants (techniques, utilisant l’informatique,…) et de réfléchir à des pistes de travail dans le domaine langagier entre autres.

Les élèves de Terminale MA (métiers de l’accueil) ont assuré l’accueil à l’arrivée des invités.

Bien entendu, les classes d’alimentation avaient préparé les gourmandises à déguster en apéritif. Les mentions complémentaires Organisation de réception ont effectué le service de la pause café et de l’apéritif.

Enfin, les MA ont servi à table (le chef et ses équipes donnaient le choix entre de l’acoupa sauce au beurre et du coq au vin !).

De jolies tables avaient été dressées pour l’occasion.

Alexandre DELASSASSEIGNE

Professeur de la SEP