Retour en photos sur la journée du 8 mars

Voici un récit en photos de la journée du 8 mars qui fut très riche en évènements visant à promouvoir l’égalité garçons-filles !

Acrosport

Dans le cadre de la journée internationale, l’EPS était au rendez-vous. Au programme de l’acrosport avec un groupe d’élèves de la 2G3 qui ont présenté « LIGNES ET FORMES ».

En acrosport, 2 éléments incontournables, la solidarité et la confiance pour construire des figures. Ce travail a été réalisé en cours d’EPS et un groupe d’élèves de la 1G1 et 1G2 ont réalisé leur production préparée en cours intitulée « LES PANGUIS EN FOLIE ». Félicitations à eux !

Acrobaties

Concert de l’artiste Lizi et de son pianiste Hypolite

Chanteuse

Spectacles de danses

Les élèves volontaires ont proposé une chorégraphie (Les Pangis en folie). Par ailleurs, Laurène Hope s’est produite en solo.

Danseuse

Peintures

La journée internationale des droits de la femme à la mode Gruau, voici le thème du projet de Mme Vobauré et de Mme Leroy avec les classes de 1MMV / 1MPB / 1CAP VET FLOU / 1MA. Le peintre Yves Gruau (affichiste et peintre franco-italien) a été mis à l’honneur dans ce projet dont le but est de sensibiliser les élèves aux droits des femmes et attirer le regard de la communauté scolaire.

Affiches

Atelier Premiers secours

Les femmes sapeurs-pompiers de MANA sont intervenues auprès de deux classes : les 2ALIM et les 1MA.
Elles ont présenté leur parcours, les particularités de leur métier et déconstruit les stéréotypes liés à celui-ci, elles ont aussi fait la démonstration des premiers gestes de secours.

Pompiers

Atelier "Tu me play"

Il s’agit d’un atelier permettant d’informer les élèves sur la sexualité. M. Luc Blondy (chargé de projet pass santé sexuelle jeunes) et Mme Welline Stéphanie ont présenté l’application ’tu me play’ visant à sensibiliser les jeunes sur des questions de sexualité.

Mme Flu Mérelyne (infirmière scolaire) a aussi animé un stand : elle avait préparé un quizz autour des dates clés d’acquisition des droits des femmes.

Les intervenants

Photos des encadrants

Mesdames Micheline PE PIERRE, Ophélie LEROY, Marie-Anick PALMYRE et Claire VOBAURE et Monsieur DELASSASSEIGNE

Professeurs ayant contribué à l’évènement et à l’article