Continuité pédagogique en BTS Commerce International

Les étudiants de première année de Commerce International poursuivent leurs apprentissages à distance.

Les trois outils numériques principaux utilisés sont : Whatsapp, la messagerie et Pronote. Pronote est le moyen privilégié pour mettre à la disposition des étudiants les ressources pédagogiques.

Mais en cette période de travail à distance, de nouveaux outils sont expérimentés. A titre d’exemple, voici un padlet qui permet aux étudiants de mieux visualiser la chronologie des travaux à rendre pour diverses matières :

Fait avec Padlet

Notre page Facebook reste active. L’objectif est notamment de faire connaître au plus grand plus nombre les ressources pédagogiques mises à la disposition des élèves et des étudiants du lycée !

Par ailleurs, une enquête a été réalisée auprès des étudiants afin de recueillir leur avis sur l’organisation du travail à distance. Voici le questionnaire auquel ils ont tous répondu :

L’analyse des résultats de l’enquête (résultats que vous pouvez consulter ci-dessous) permet éventuellement d’apporter des actions correctrices, ceci dans une démarche d’amélioration continue !

Documents à consulter