Récit en images de la journée de lutte contre l’homophobie

En dépit des circonstances défavorables (météo pluvieuse, route menant à Mana inondée), la journée de lutte contre l’homophobie s’est très bien déroulée avec la participation remarquable des partenaires (EMS, Réseau bikini, ARS, YanacolorZ, association LGBT, CCAS de Mana et l’association BLACK MUSIC GHETTO) et le concours très appréciable des professeurs impliqués.

14 classes nouveaux entrants ont participé à cet événement comprenant 13 ateliers éducatifs et culturels. Plus de 200 élèves de 2GT, de 2Pro et 1 CAP. Une journée très réussie !

L’atelier banderole animé par le professeur d’Arts Appliqués, Madame Bougourd. La classe de 1CAP ADAL a réalisé la calligraphie très colorée et très jolie de la banderole.

Deux ateliers de projection du film "COMING OUT" de Denis Parrot animés par des membres de YanacolorZ, association LGBT. Ces deux ateliers ont été prolongés par des échanges qui se sont terminés par des saynètes.

Atelier d’écriture rap animé par l’assoication BLACK MUSIC GHETTO, très apprécié des élèves. Deux classes ont eu la chance de vivre cette expérience !

Atelier TRUE OR LIE animé par Anjeli Le Pape et Alexandra Riallant

Atelier projection de film en salle MDL. Merci à l’équipe de la Maison des Lycéens !

Atelier " Croire en soi, être soi " animé par l’infirmière du lycée de Mana (accompagnée de deux élèves de Terminale Rachelle et Lutétia, ambassadrices lycéennes)

Atelier " Estime de soi " animé par toute l’équipe du CCAS de Mana. 75 élèves ont pu participer à cet atelier.

Atelier peinture murale

Présentation des partenaires et acteurs principaux de cette journée

L’association YanacolorZ, marraine de notre première édition et Shiwanie, une lycéenne ambassadeur

Les partenaires du Réseau Kikiwi et l’équipe Tu Me Play

Les partenaires de l’EMS, l’Equipe Mobile de Sécurité de Saint-Laurent du Maroni

Les partenaires BLACK MUSIC GHETTO

Les partenaires du CCAS de Mana

Toutes les photos de l’événement dans l’album suivant !

Récit en images de la journée contre l’homophobie

Mme Marie-Anick PALMYRE

Référente harcèlement