EN CE MOMENT

Présentation de la FCIL e-commerce par les élèves

La FCIL e-commerce est une formation qui a été créée cette année au lycée Léopold Elfort.

Nous avons choisi cette formation car le e-commerce est un secteur porteur. Nous allons acquérir des compétences qui nous seront utiles dans notre vie professionnelle. À la fin de la formation, nous serons aptes à assurer, à distance, la gestion de la relation client : nous pourrons accueillir, conseiller et fidéliser la clientèle d’une entreprise. Nous pourrons ainsi être amenés à vendre un produit, fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.

Notre formation comprend :
• 12 semaines de formation au lycée ;
• 12 semaines de stage en entreprise.

Nous créons un article sur la FCIL.

Nous avons créé le logo de notre formation.

Voici nos impressions sur notre formation :

« La FCIL est une formation très intéressante car elle va me permettre d’apprendre comment fonctionne le commerce en ligne. Pour l’instant, peu de magasins en Guyane vendent leurs produits en ligne. J’espère que le e-commerce va se développer en Guyane car j’aimerais bien travailler dans ce secteur. » Lucia

« La FCIL est une opportunité pour moi d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la vente et de l’informatique. Après la FCIL, je souhaiterais poursuivre mes études en BTS en alternance. » Ivanildo

Les étudiants de la FCIL e-commerce

sous la direction de Monsieur CHASTELLIERE