Participation de nos élèves au Concours d’Éloquence de l’Ouest guyanais

Pour la première fois depuis que le lycée existe, des élèves du lycée Léopold Elfort sont venus à Saint-Laurent du Maroni mardi dernier participer au Concours d’Éloquence de l’Ouest guyanais.

Les élèves de Première des quatre lycées de l’Ouest

Malheureusement, la concurrence était rude, et il n’y avait qu’un gagnant par niveau (Seconde, Première, Terminale), donc notre candidate, Julia Dos Santos, n’a pas été choisie comme gagnante parmi les premières des quatre lycées de l’OUEST.

Julie Dos Santos représentant le lycée Léopold Elfort pour les Premières

Notre candidate a fait une prestation tout à fait remarquable mais le jury a désigné une autre candidate, du lycée Lumina Sophie. Le jury était composé de Christiane Taubira (en personne !), d’un chanteur guyanais et d’un professeur du lycée Lumina Sophie.

Un autre élève de notre lycée, Curtis Pavant, a également offert une très bonne prestation très applaudie. Il s’agissait d’une prestation en hors catégorie parce qu’il faisait un discours en créole et que les deux seules langues du concours étaient le français et l’anglais.

Curtis Pavant récupérant son diplôme de participant hors catégorie

Voici une vidéo de cette journée mémorable !

Marie GARET

Professeur de philosophie