Participation au concours "Réinventer le monde"

Les élèves du Lycée Léopold Elfort, sont fiers de vous présenter les podcasts qu’ils ont réalisés dans le cadre du concours "Réinventer le monde".

Organisé par l’Agence française de développement, ce concours vise à sensibiliser les élèves de collèges et lycées du monde entier au développement durable et à la solidarité internationale.
Chaque année, ce concours récompense et valorise les productions exceptionnelles d’élèves de tous les établissements francophones du monde. En mettant en avant des projets créatifs et inspirants, il encourage les jeunes à réfléchir de manière critique aux enjeux mondiaux et à s’engager pour un monde plus juste et plus durable.

Le contenu de chaque podcast est donc lié à un ou plusieurs Objectifs de développement durable (ODD) de l’agenda 2030 des Nations unies.
Chaque sujet intègre des dimensions locales et internationales et délivre un message sur le monde d’aujourd’hui et celui à réinventer à l’horizon 2030.

Cette année trois groupes d’élèves ont participé au concours.
Nous avons besoin de votre soutien pour remporter le Prix du Public ! 🏆
Vous pouvez écouter et voter pour leurs podcasts en cliquant sur les liens. 🗳️ 🎧

Podcast 1 (Seconde GT3) : Georges Wensley, Prieka Ronditcha, Vacher Killian, Xiong Mylène, Yang Suab yi Loïs.

Le futur commence aujourd’hui

Podcast 2 (Première GT1) : Fati Curtis, Jubitana Sharon, Dos Santos Martins Julia, Da Silva Penafort Élisabeth

Le chemin vers la prospérité

Podcast 3 (Terminale GT2) : Darly Thomas, Munroe Enowa, Sage Larissa.

Le journal de Terrence Myler

Votre vote compte énormément et peut contribuer à propulser leurs voix vers le sommet ! 🔊

Mylène LAM-TOU-KAI

Professeur de SVT