Lettre aux parents

À L’ATTENTION DES PARENTS D’ÉLÈVES

Chers parents,

Nous, direction, enseignants, personnels d’encadrement du Lycée de Mana, sommes à la disposition de vos enfants pour qu’à long terme, ils obtiennent un diplôme, trouvent du travail et se comportent correctement dans la société.

Nous avons une mission d’enseignement et d’éducation que nous ne pourrons effectuer correctement sans vous. Depuis quelque temps, des élèves se bagarrent quotidiennement et dernièrement un élève a même sorti et utilisé un marteau. C’est de la violence qui augmente. L’école, lieu d’étude et d’apprentissage, a dû fermer durant 4 jours à cause de cette insécurité constatée.

Il nous est rapporté que plusieurs élèves ont des armes blanches (couteaux, marteaux, ciseaux, tournevis, peigne trafiqué, bris de verre…) et qu’il existe aussi différents trafics de substances illicites.
Ces comportements sont intolérables, inacceptables et strictement interdits. Les élèves surpris à en détenir seront exclus. Nous ne voulons plus que cela se reproduise.

Parents, sans vous, acteurs de la communauté éducative, il sera difficile d’atteindre l’objectif Réussite du lycée Léopold Elfort de Mana.

Remobilisons-nous pour la réussite de nos enfants, pour la réussite de la Guyane.

La Direction et le Personnel du LPO ELFORT de MANA

Lettre traduite en Bushinengue

Letter to parents - In English

************