Lettre aux parents
Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 , par

Chers parents,
Nous, direction, enseignants, personnels d’encadrement du Lycée de Mana, sommes à la disposition de vos enfants pour qu’à long terme, ils obtiennent un diplôme, trouvent du travail et se comportent correctement dans la société.
Nous avons une mission d’enseignement et d’éducation que nous ne pourrons effectuer correctement sans vous. Depuis quelque temps, des élèves se bagarrent quotidiennement et dernièrement un élève a même sorti et utilisé un marteau. C’est de la violence qui augmente. L’école, lieu d’étude et d’apprentissage, a dû fermer durant 4 jours à cause de cette insécurité constatée.
Il nous est rapporté que plusieurs élèves ont des armes blanches (couteaux, marteaux, ciseaux, tournevis, peigne trafiqué, bris de verre…) et qu’il existe aussi différents trafics de substances illicites.
Ces comportements sont intolérables, inacceptables et strictement interdits. Les élèves surpris à en détenir seront exclus. Nous ne voulons plus que cela se reproduise.
Parents, sans vous, acteurs de la communauté éducative, il sera difficile d’atteindre l’objectif Réussite du lycée Léopold Elfort de Mana.
Remobilisons-nous pour la réussite de nos enfants, pour la réussite de la Guyane.
Documents joints
Lettre aux parents
PDF - 394 kio
Dans la même rubrique
Animation festive : mini-concert dans l’atrium !
Afin d’aborder les congés de Carnaval, les élèves du lycée ont été invités à assister au (…)
Sortie pédagogique du groupe-classe Terminale LLCE à Sinnamary
Ce jeudi 20 février, les élèves du groupe-classe Terminale LLCE sont partis à la découverte des (…)
Participation de nos élèves au concours d’éloquence de l’Ouest guyanais
Ce mardi 18 février, les candidats au concours d’éloquence inter-lycées de l’Ouest se sont (…)