Inversons les rôles pour comprendre l’autre

Le CCAS de Mana sensibilise 291 élèves, à partir de bandes dessinées, sur les stéréotypes, les clichés entre les filles et les garçons. Toute une équipe qui s’est relayée du lundi 21 au Jeudi 24 novembre 2022 pour une formation Prévention Sensibilisation sur l’inégalité Filles/Garçons auprès de tous les élèves arrivants au lycée de 1CAP, 2PRO et 2GT.

Après lecture partagée à hautes voix de la planche BD s’en est suivi un débat sous forme de questions réponses interactives instaurant une ambiance bon enfant et déliant au fur et à mesure les langues.

Le mercredi 23 novembre 2022, l’association AGAV (Association Guyanaise d’Aide aux Victimes), est intervenue auprès des classes de TCAP MMVT, EPC et les TP MPB et les TSTMG, représentée par Mme LEMOSQUET, juriste à l’association.

Les élèves de terminale, TCAP ADAL, TP MMV, MPB, TSTMG ont montré un vif intérêt pour cette séquence axée sur LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES.

Suivez l’actualité du lycée sur Facebook (en cliquant ici) !

Mme Marie-Anick PALMYRE

Porteuse du projet